Avez-vous déjà écouté la pop ? Certaines personnes diront oui et d’autres non. La pop est un genre musical hyper qui s’est mondialisée au fur des générations. Voulez-vous en savoir davantage sur la pop, lisez la suite de cet article.
Que faut-il garder sur la pop ?
La pop est un genre musical très ancien qui a été créée en 1960 en Angleterre. Très vite, elle s’est mondialisée dans le monde et au début c’était l’Angleterre et l’Amérique qui étaient sous le charme de cette musique. La raison de l’essor de cette musique était très simple, elle faisait danser et s’appuyait sur d’autres genres musicaux. Au nombre de ces genres, on a le soul, le Jazz, la funk. Excepté ces deux aspects cités, il a l’évolution de la technologie qui a favorisé à donner une nouvelle touche à ce genre. Grâce aux ordinateurs et les tablettes permettant de la mixer, la pop est devenue une musique très bonne à entendre et se fait désormais écoutée dans les quatre coins de la terre.
Où peut-on trouver de la musique pop ?
Aujourd’hui on assiste à une époque où la pop est écoutée et jouée dans le monde entier. Les États comme l’Angleterre, l’Amérique ont regorgé des stars incontournables qui ont dompté les cœurs. On peut d’abord citer Madonna qui a produit des sons pop qui restent gravés dans les cœurs. Il faut également souligner que ce serait inconcevable de parler de la pop sans parler de la personne surnommée «the king of the pop», c’est-à-dire le roi de pop, Michael Jackson. Il a vendu 350 millions d’albums en faisant de la pop. Ces albums les plus connus sont Bad en 1987, Off the wall (1979). De nos jours, ce genre musical se pratique par les artistes venant d’un peu partout dans le monde. Lorsqu’on fait un tour en Espagne et au Portugal, on parle de la pop latine et quand on se rend au Japon ainsi qu’à la Chine, on y trouve des artistes qui font de la pop.